- Nom : Yamato
- Prénom : Kira
- Âge : 28 ans
- Grade souhaité : Capitaine
- Possedez vous le SEED ( rare ) : Oui
- Nom de l'organisation souhaitée : Orb
- Description morale :
Kira est un homme doté d'un grand sens de l'honneur. Il est loyal au combat sauf si l'adversaire montre de la cruauté. Il est également doté d'une loyauté à toute épreuve, et aime aider ses amis. Il avait autrefois eu une aventure avec Frey, puis il a rompu et recontrer Lacus, celle qui allait devenir la femme de sa vie. Aujourd'hui, il veut protéger Lacus, et par n'importe quel moyen possible. Kira veut toujours protéger les autres et empêcher qu'il y ait des morts. Mais lorsqu'il est au combat et qu'il fait face à des ennemis redoutables, il entre dans un mode où il devient un guerrier suprême. Le seed fait de lui un maitre du combat, et aux commandes du Strike Freedom, il devient le pire danger de tous les ennemis d'Orb.
- Description physique :
Kira est un homme qui a l'air assez jeune. Il a les cheveux bruns, et les yeux marrons. De part sa condition de coordinateur, il est bien sur plus fort que la plupart des humains normaux et plus intelligent. Il est très rapide et sait parfaitement se battre et s'adapter aux différentes situations de combat. Il est le coordinateur suprême grâce au Seed et aux manipulations génétiques opérés sur lui. Il a souvent le sourire. Il s'habille souvent comme les personnages de son age et sait se faire discret. Mais il reste toujours aux côtés de Lacus qu'il aime et soutient. On peut le voir avec son oiseau robot Tori, le cadeau que lui a fait Athrun avant qu'il ne parte pour l'académie de ZAFT.
Nom de votre Mobil Suit :
ZGMF-X20A Strike Freedom Gundam
Description de votre Mobil Suit :
C'est une armure qui fait en tout 18,88 mètres de haut et pèse un poids total de 80,09 tonnes. Cette unité est équipée du système Powerplant, mini réacteur nucléaire autonome, permettant au Strike Freedom de pouvoir bénéficier d'énergie à volonté et donc d'avoir une autonomie quasi infinie.
Elle fut lancée en l'an 74 de l'Ere Cosmique
Cette armure est équipée de senseurs, de l'armure Variable Phase Shift (VPS) ansi que du système N-Jammer Canceller.
Son armement comprend
- 2 mitrailleuses MMI-GAU27D 31mm CIWS fixés dans le casque
- Un beam canon Multi-Phase MGX-2235 "Callidus" monté dans le torse
- 2 beam saber MA-M02G "Super Lacerta" fixés sur les côtés
- 2 Rail cannon MMI-M15E "Xiphias 3" fixés sur les jambes
- 2 générateur de bouclier MX2200 fixés dans les bras, un dans chaque bras.
- 2 Beam rifle à haute énergie MA-M21KF, les deux armes pouvant se combiner en une seule.
- et le système EQFU-3X Super DRAGOON (Disconnected Rapid Armament Group Overlook Operation Network) mobile weapon wings (mounts 8 x MA-80V beam assault cannon), fixé dans le dos
Le Strike Freedom peut également recevoir le système d'armes METEOR, augmentant ainsi sa puissance de feu.
Différents modes de votre Mobil Suit :
Mode unique
- Histoire :
Kira est né coordinateur. Il a d'abord vécu sur Plant, puis lorsque ZAFT attaque la colonie pour s'emparer des armures mobiles Gundams, il sauva Calgalli et s'enfuit avec le Strike gundam et rejoignit l'Archangel. Murue Ramius lui confia le poste de pilote du Strike, vu qu'il était le seul coordinateur à être présent sur le navire, et donc le seul à pouvoir l'utiliser. Kira dut affronter son ami d'enfance Athrun Zala, pour pouvoir protèger ses amis. Puis il rencontra Lacus Clyne. Ne voulant pas se servir d'elle comme otage, il l'aida à rejoindre Athrun, venu la chercher, et refusa l'offre d'Athrun de rejoindre ZAFT. Puis il a ensuite du aller sur terre. Il a atteri en Afrique où il retrouva Calgalli et rencontra Andrew Walfeld, le tigre du désert, et découvrit le pouvoir du Seed. Après l'avoir vaincu, Kira et les autres partirent en direction du QG de l'EAF situé dans l'Alaska. Entretemps, Kira affronta Athrun et tua Nicol sans le vouloir. Kira échappa à la mort suite à l'autodesctruction de l'Aegis, et fut recuilli blessé par Lacus. Celle ci l'aida à guérir et lui offra un nouveau gundam pour remplacer le strike détruit par Athrun. Kira recut le Freedom Gundam. Avec lui, il rejoignit l'Alaska et sauva l'Archangel de la catastrophe qui frappa l'Alaska. Puis ensemble Kira et l'Archangel allèrent vers Orb, et découvrirent que Calgalli n'était autre que la fille du dirigeant du pays. Orb fut attaqué par Blue Cosmos. Kira essaya de défendre le pays d'Orb contre les trois gundams de l'EAF, et fut sauvé par Athrun. Celui ci avait recu le Justice Gundam et l'ordre de ramener à ZAFT le Freedom et son pilote, mais il désobéit et décida d'aider Kira et Orb.
Kira et Athrun furent rejoint par Dearkha. Les parents de Kira et le père de Calgalli se recontrèrent et lorsque Calgalli du partir avec l'Archangel, elle apprit la vérité qu'elle fit connaitre à Kira. Kira et Calgalli étaient en fait frère et soeur, deux jumeaux, né d'un couple de savant qui travaillaient sur le projet coordinateur. Les deux amis Kira et Athrun découvrirent le projet coordinateur et le secret du seed, ainsi que celui qui avait manipulé dans l'ombre, Raw le Kreuzet. Kira et Athrun empêcherent le père d'Athrun de tirer sur la terre et réussirent à mettre sur pied une paix temporaire. Mais cela se fit au prix fort. Kira voulut sauver Frey, mais celle ci fut tué par Raw le Kreuzet et son Providence Gundam. Kira tua Raw pour venger Frey et détruisit le canon par la même occasion. Puis, une fois sur terre, Kira et Athrun réfléchirent et décidérent d'aller ensemble sur la voie d'un futur en paix.
Plus tard, une organisation voulut reprendre la guerre. Kira dut reprendre le freedom pour pouvoir protéger Lacus. Il rencontra Shinn qui voulut venger sa famille tuée dans l'attaque d'Orb par Blue cosmos. Kira failli mourir, mais réussit à survivre. Lacus lui donna un nouveau Gundam, pour empêcher la folie de la guerre de se propager. Et Kira s'envola à nouveau, mais cette fois, avec le Strike freedom. Il combattit Shinn et l'obligea à battre en retraire. Athrun recut à son tour un gundam, l'Infinite Justice. Kira et Athrun découvrirent que Mew la fraga était vivant et l'aidèrent à revenir sur l'archangel, puis Kira et ses amis découvrirent que Durandal était le responsalble de cette nouvelle tragédie. Kira, Athrun et tous leurs compagnons, ainsi que les forces d'Orb et la Clyne Faction s'engagèrent dans l'ultime bataille.
Kira affronta Ray Za Burrel et découvrit que lui aussi, était Raw le Kreuzet. Puis après l'avoir vaincu, il expliqua à Durandal que même si il était le coordinateur ultime, il voulat s'engager dans la voie de l'avenir avec Lacus, Athrun, sa soeur Calgalli et tous ses amis. Kira vit Durandal mourir puis partit avec le message de Talia Gladys qu'il donna à Murue. Kira put voir la fin du cauchemar.
Il partit avec Lacus, et se maria avec elle. Puis il fut ravi d'avoir Athrun comme beau frère, puisque celui ci avait épousé Calgalli.