Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez de grandes aventures dans votre Cokpit, menez de grandes batailles dans l'univers de Gundam Seed / Destiny !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Fiche Type

AuteurMessage
Thorn
Fondateur
Thorn

Stats personnage
PV:
Fiche Type Vert_c11350/350Fiche Type Vert_v11  (350/350)
PA:
Fiche Type Bleu_c11350/350Fiche Type Bleu_v10  (350/350)
XP:
Fiche Type Rouge_130/3000Fiche Type Rouge_15  (0/3000)

Fiche Type Empty
MessageSujet: Fiche Type   Fiche Type Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:40

Suivez le modèle Ci-dessous pour construire votre Présentation.

Code:
[b][u]Nom [/u][/b]:
[b][u]Prénom [/u][/b]:
[b][u]Âge [/u][/b]:
[b][u]Sexe [/u][/b]:
[b][u]Nation choisie [/u][/b]:
[b][u]Grade souhaité [/u][/b]:
[b][u]Possédez vous le SEED [/u][/b]:
[b][u]Nom de l'organisation souhaitée [/u][/b]:

[b][u]Description morale [/u][/b]:
[b][u]Description physique [/u][/b]:

[b][u]Nom de votre Mobil Suit [/u][/b]:
[b][u]Description de votre Mobil Suit [/u][/b]:
[b][u]Différents modes de votre Mobil Suit [/u][/b]:

[b][u]Histoire [/u][/b]:
[b][u]Post-RP [/u][/b]:

Dernière édition par le Mer 9 Mai - 8:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragon-ball-rpg.heavenforum.com
Thorn
Fondateur
Thorn

Stats personnage
PV:
Fiche Type Vert_c11350/350Fiche Type Vert_v11  (350/350)
PA:
Fiche Type Bleu_c11350/350Fiche Type Bleu_v10  (350/350)
XP:
Fiche Type Rouge_130/3000Fiche Type Rouge_15  (0/3000)

Fiche Type Empty
MessageSujet: Re: Fiche Type   Fiche Type Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:00

Les prénoms comme Kira et Athrun sont à éviter, et leurs noms de familles sont bannis. Je ne veux pas voir de Kira Clyne ou Cagalli Zala … Essayez d’être imaginatif lors de la conception de votre personnage. Vous pouvez, a la limitte, avoir un lien d'amour avec un perso du Manga, si cela se fait dans le RP, ou que vous vous soyez mits d'accord au préalable.

Bon, passons à la pratique. Il y a tout de même un Minimum de choses à respecter lors de votre présentation. Suivez ce qui est indiquer ci dessous pour vous faire une idée de ce que nous attendons de vous.

Nom, Prénom, Age, Sexe, il n’y a forcément pas de conditions, sauf celle citées ci-dessus. Remplissez ces champs à votre bon vouloir.

Pour la nation choisie, suffit de dire où vous voulez aller. La nation regroupe ORB, Alliance Terrestre, LOGOS, etc ...

Ensuite Grade souhaité. Il déterminera non seulement le grade que vous aurez durant le RP, mais aussi le nombre de ligne que vous devrez faire lors de votre Post RP. Tout est marqué là :
-Soldat : Une bonne quinzaine de ligne, voir une vingtaine.
-Lieutenant : Un minimum de 27 lignes est demandé.
-Commandant : Cette fois ci, c’est 35 lignes qui sont demandées.
-Capitaine : Nous augmentons toujours, un minimum de 45 lignes est requis.
-Forces Spéciales : Pas moins de 57 lignes sont demandées, au minimum.

Ces lignes sont demandées lors du Post RP, et non plus tard, toutefois il serait plus agréable de rester dans cette marge, même si le seuil critique est à 10 lignes pour le moment. Je comptes sur vous pour faire du RP de qualité, mais je ne me fais pas de soucis, si l’on vous accorde le rang de Force Spéciale, il est sur et certain que nous garderons un œil sur vos RP.

Ensuite, seulement pour les membres de
l'EAF, choisissez si vous faites parti de Blue Cosmos ou non.

Après vient le SEED. Le SEED est aussi utilisable par les Naturels, comme le prouve Cagalli Yula Atha lors des derniers épisodes de Gundam Seed. Le SEED ne sera disponible que pour un grade de Commandant ou supérieur, puisqu’il nécessite tel nombre de ligne. Essayez d’éviter de l’avoir, si possible, histoire que le forum ne compte pas de Grosbills surarmés de Mobil Suit ultra puissante et du Mode SEED :scratch :

Le nom de l'organisation souhatée c'est lorsque vous êtes
Contrebandier ou Civil. Si vous êtes contre bandier vous pouvez faire parti d'une organisation déjà existante ou alors en creer une, mais vous ne pouvez en creer une si vous avez un grade inférieur à celui de Capitaine. Pareillement pour les civils.

Description Morale et physique, essayez d’être précis, il ne faudrait pas que l’on pense que votre personnage à la peau bleu, des mains de 50 centimètres, de grosse lèvres jaune et des yeux entièrement noirs teintés de rouge :roll :
Votre description morale devra révéler tous les aspect de votre personnage, mais essayez de ne pas le faire trop gentil ou trop méchant ( quoi que trop méchant ça peut être sympa ^^ ), puisque ce scénario est déjà trop prit ( Faites la différence Kira / Rau le Kuruze … )

Ensuite on passe au Mobile Suit, là, c’est comme bon vous semble, tant que vous avez pris connaissance des Différents MS à votre disposition , tout en faisant attention à votre grade. Faites sa description comme vous avez fait celle de votre personnage. Les couleurs, les capacités … Mais pas les armes, puisque nous le verrons pour les fiches techniques.

Puis, l’histoire hein, Suivant votre grade encore, Faites une bonne histoire d’au moins une dizaine de lignes. Il devrait il y a avoir pas mal de choses à dire, vous pouvez parler des petites missions que vous auriez pu recevoir, etc … C’est très divers. Plus l’histoire sera détaillée, mieux ce sera, tant que vous faites attention à l’univers de Gundam Seed / Destiny en général, bien entendu.

Pour le Post-RP, certains ne savent pas ce que c’est. C’est juste un Post de test pour voir vos réelles aptitudes en RP. Un Post RP se construit avec de la narration et du dialogue. Nous ne vous feront pas le reproche de faire trop de narration, puisque, moi le premier, adore la narration. Au contraire, nous pouvons vous faire la remarque qu’il y a trop de dialogue. Par exemple les tous petits dialogues comme des ‘ Oui, Chef ! ‘ ou autre, vous pouvez les glisser dans votre narration comme ceci : Le soldat posa la main à son front et rendit une réponse positive à Trukmuche. Sachant que Trukmuche c’est vous.
Autre chose, moi, par exemple, j’utilise un style de RP à la troisième personne du singulier, puisque je suis moi, et je parle de mon personnage. Vous pouvez, vous, si vous y êtes habitué, être dans la peau de votre personnage, et parler de votre personnage, ainsi votre récit sera à la première personne du singulier. C’est peu gênant, il suffit de s’y habituer.

Pour vous aider à faire plus de ligne, je n’ai qu’un seul conseil à vous donner. La description. En effet, à chaque fois qu’un facteur nouveau fait son apparition, n’hésitez pas à le décrire. Un coucher de soleil, une personne, un objet, un fruit, n’importe quoi, il faut de la description. En début de post, si vous ne savez par où commencer, faites une description de ce qui vous entoure, de l’air ambiant, de la lumière du soleil, ou de la lune, de la météo, etc. Plus ce sera détaillé, plus ce sera profitable pour nous.

Maintenant, j’espère vous avoir aider, j’ai fais du mieux que j’ai pu. Si vous avez des questions, rendez vous dans le sous Forum FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragon-ball-rpg.heavenforum.com

Fiche Type
Page 1 sur 1